Les dépêches d'AmeriQuebec

Manifestations à Victoriaville pour le conseil général du PLQ

Publié par Sylvain le 04 mai, 2012

Québec • Victoriaville sera le théâtre au courant des trois prochains jours de plusieurs manifestations. Les étudiants en grève, mais aussi la population en général, vont faire savoir au Parti libéral du Québec qu'il est temps d'aller en élections.

C’est le Conseil général du PLQ le 4, 5 et 6 mai qui a lieu à Victoriaville. Victoriaville sera le théâtre de nombreuses manifestations. Les étudiants et la population veulent commencer un grand ménage de printemps.

Le vendredi 4 mai à 16h00, une marche partira du stationnement en face de la vélo-gare sur la rue Debigaré. Il s’agit d’une marche pacifique durant laquelle les manifestants se rendront à l’Hôtel Le Victorin. Rendu à destination, les étudiants devraient s’asseoir en groupe avec leurs livres en récitant des slogans. L’ambiance devrait être très festive. Il y aura même un autre grouge qui partira du Wall Mart a 17h.

Le samedi 5 mai à 13h, une marche en serpentin partira du Cinéma Galaxy pour se rendre, encore une fois, à l’Hôtel Le Victorin, où se tient le conseil général du PLQ.

Finalement, dimanche 6 mai à 8h30, on invite les gens à participer au Grand ménage printanier1. Sur la page Facebook de l’évènement « Occupons le congrès du PLQ2 », on peut lire « montrons que nous nous investissons et que nous ne faisons pas uniquement du mal comme ils pensent. »

Le Grand ménage débutera au Parc Terre des jeunes, au pavillon de service de la rue des Nations. « Toujours avec nos carrés rouges. C’est une activité déjà prévue par un organisme, donc ayons plus de poids et montrons notre côté humaniste! On peut terminer notre ménage au Victorin », peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement.

  1. Grand ménage printanier à Victoriaville []
  2. Occupons le congrès du PLQ []

Aucun commentaire à "Manifestations à Victoriaville pour le conseil général du PLQ"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.