Les dépêches d'AmeriQuebec

Posts Tagged ‘CAQ

On apprenait aujourd’hui que François Legault a un besoin de reconnaissance à combler. Les jeux sont faits, le parti est entré dans l’arène de l’Assemblée nationale aujourd’hui. En effet, ses six députés originellement élus sous la bannière adéquiste et les trois souverainistes mous élus sous la bannière péquiste désirent avoir, pour leur parti arc-en-ciel la CAQ, la reconnaissance comme deuxième parti d’opposition officielle.

Luc Harvey, chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), qui « renaquit » cette semaine, (Luc Harvey, après avoir été élu conservateur à Ottawa, doit avoir décidé de venir jouer dans la cour des « petits ») n’a pas tardé aujourd’hui dimanche à faire signe aux anciens adéquistes qui ont refusé de se joindre à la «version 2.0» du Parti québécois (PQ), c’est-à-dire la Coalition avenir Québec (CAQ).

Tags: , , , ,

Le départ de François Rebello du Parti québécois pour aller à la CAQ de François Legault fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine. C’est au tour de Marcelle Caron, la présidente du Parti Québécois de La Prairie, d’informer la population de ce qu’elle en pense.

En résumé, ce que l’on a reproché au Bye Bye 2011, c’est le côté « très politique ». Quand l’humour est trop « pipi-caca » lors des Bye Bye, on reproche qu’il n’y a pas assez de politique.

Selon François Legault, chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), il faudrait que Jean Charest montre davantage de fermeté face à Ottawa concernant, entre autres choses, le projet de loi C-10.

Le 9 décembre à 19h aura lieu le premier grand rassemblement montréalais du nouveau parti indépendantiste Option nationale. Parlons-en ici, car ce serait étonnant que La Presse en parle.

Lee Nocent est parmi les hommes les plus heureux de la province de Québec. Ces dernières semaines, il s’est procuré un iPhone 4S et il est dorénavant membre de la Coalition Avenir Québec. Le summum, les derniers « séparatisses » s’en iraient vivre dans le bois ou ailleurs.

Lee Nocent ne manque pas une occasion quand c’est le temps de profiter de quelque chose de « gratis ». Vous vous en doutez, Lee est dorénavant membre de la CAQ.

Au Québec, une large part de la population veut du changement, même si c’est pour retourner en arrière. Est-ce que la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault offre un changement pour l’avenir ou pour un retour en arrière? La réponse est « on verra »!

08 nov, 2011

ADQ: se joindra-t-elle à la CAQ?

Posted by: Sylvain In: Québec

Depuis vendredi dernier, la Coalition pour l’avenir du Québec (CAQ) est officiellement un parti politique. Est-ce que l’ADQ pourra survivre sans se joindre à la CAQ?



  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.