Les dépêches d'AmeriQuebec

Posts Tagged ‘François Legault

François Legault, chef du parti Coalition avenir Québec, a tenu une conférence de presse portant sur ses attentes au sujet du budget Bachand attendu le 20 mars. De toute évidence, la CAQ tente de prendre son trou entre le PQ et le PLQ.

Selon François Legault, si on le comprend bien, « We don’t fart enough » au Québec. Que veut-il nous dire? On savait déjà que nous ne travaillons pas suffisamment, selon Lucien Bouchard, mais « we don’t fart enough »?

On apprenait aujourd’hui que François Legault a un besoin de reconnaissance à combler. Les jeux sont faits, le parti est entré dans l’arène de l’Assemblée nationale aujourd’hui. En effet, ses six députés originellement élus sous la bannière adéquiste et les trois souverainistes mous élus sous la bannière péquiste désirent avoir, pour leur parti arc-en-ciel la CAQ, la reconnaissance comme deuxième parti d’opposition officielle.

Le départ de François Rebello du Parti québécois pour aller à la CAQ de François Legault fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine. C’est au tour de Marcelle Caron, la présidente du Parti Québécois de La Prairie, d’informer la population de ce qu’elle en pense.

Pauline Marois publie une lettre aujourd’hui dans laquelle elle fait remarquer que François Legault et François Rebello sont des « girouettes ». François Rebello est littéralement traité de menteur.

17 déc, 2011

Coalition avenir Québec pour les nuls

Posted by: Sylvain In: Québec

François Legault, tout le monde le connait à présent, puisque qu’on en parle depuis des mois et quotidiennement dans les médias. Au Journal de Montréal, on parle même d’un messie pour définir Legault. Est-ce que que nous aurons droit à une sorte d’ « Élection académie » au Québec?

Selon François Legault, chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), il faudrait que Jean Charest montre davantage de fermeté face à Ottawa concernant, entre autres choses, le projet de loi C-10.

19 nov, 2011

CAQ à Legault: la carte de membre du parti ne vaut rien!

Posted by: AmériQuébec In: Québec

François Legault a révélé que la carte de membre de son parti n’avait aucune valeur. En effet, tous les Québécois peuvent devenir membre sans payer. Même les chiens le peuvent!

Alors que François Legault dévoilait le nouveau slogan de la CAQ, « On Verra », Infoman a dévoilé hier la nouvelle application iCAQ, à l’occasion de son court topo sur le lancement de la Coalition Avenir Québec de François Legault.

Au Québec, une large part de la population veut du changement, même si c’est pour retourner en arrière. Est-ce que la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault offre un changement pour l’avenir ou pour un retour en arrière? La réponse est « on verra »!



  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.