Les dépêches d'AmeriQuebec

Posts Tagged ‘PLQ

Victoriaville sera le théâtre au courant des trois prochains jours de plusieurs manifestations. Les étudiants en grève, mais aussi la population en général, vont faire savoir au Parti libéral du Québec qu’il est temps d’aller en élections.

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a changé l’endroit où aura lieu son Conseil général de la fin de semaine qui vient. Plutôt que de se tenir à Montréal, le PLQ recevra les libéraux à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, à l’Hôtel Le Victorin.

Gazages et bastonnades des policiers envers les étudiants, manifestations à répétition qui tournent parfois à l’émeute suivant la provocation gratuite des policiers et, dans le confort de l’indifférence, dans son inflexibilité religieuse, le premier ministre du Québec Jean Charest fait le clown.

Bernard Guay, ce haut-fonctionnaire sous la responsabilité du ministère du ministre libéral Laurent Lessard et ayant fait l’apologie de tactiques fascistes dans une lettre d’opinion parue dans le Soleil le 12 avril, puis retirée quelques heures plus tard, recevra la visite de manifestants aujourd’hui devant les bureaux du MAMROT à Québec.

Les associations étudiantes de la CLASSE réunies en fin de semaine en Congrès ont déterminé la suite du plan d’action de la grève: le mouvement étudiant doit devenir un mouvement social.

Lettre ouverte de Mario Beaulieu, président du Mouvement Québec français – Encore une mesure mollassonne des libéraux : la RAMQ va continuer à communiquer en anglais avec les immigrants et les allophones.

Il y a eu une vague de démissions en série à l’UPAC et sa crédibilité semble de plus en plus fragilisée. De plus, ça commence à sentir vraiment mauvais puisque l’Unité permanente anticorruption pourrait servir à protéger les intérêts de la clique à Jean Charest.

En Suède, et ce depuis de très nombreuses années, les citoyens ont droit à la gratuité scolaire de la maternelle au doctorat. Pourquoi le Québec ne pourrait-il pas prendre cette voie?

Pour Guy Nantel, Jean-François Mercier et Mike Ward, la fin de semaine dernière est mémorable. Dans une vidéo, ils dénoncent « l’un des pires gestes de cynisme posé par un politicien à l’endroit des citoyens d’ici. »

24 oct, 2011

Commission Charbonneau: Charest a perdu le nord

Posted by: Sylvain In: Québec

Jean Charest a totalement perdu le nord depuis vendredi, la boussole est cassée. C’est peu dire, car il pourrait aussi perdre la carte.



  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.