Les dépêches d'AmeriQuebec

Deux États-uniens lauréats du Prix Nobel d’Economie

Publié par La Voix de l'Amérique le 10 Oct, 2011

International • La recherche de Thomas Sargent et Christopher Sims a porté sur la relation entre la politique gouvernementale et l’économie.

Deux citoyens américains—Thomas Sargent et Christopher Sims—ont remporté le Prix Nobel d’Economie, le dernier à être annoncé pour l’année 2011. Le Comité les a récompensés pour leur recherche sur la relation existant entre la politique gouvernementale et l’économie.

L’Académie royales des sciences de la Suède cite leurs « travaux sur les causes et effets » dans l’économie. Réalisée dans les années 1970 et 1980, cette recherche a considéré des questions telles que l’impact des taux d’intérêt ou des réductions d’impôts sur la croissance économique et l’inflation.

La recherche est vieille, dit Sims, mais elle fournit une base pour les travaux en cours qui pourraient jouer un rôle essentiel dans nos efforts pour sortir l’économie mondiale de sa situation chaotique actuelle.

Les gouvernements et les banques centrales en Europe et aux Etats-Unis ont de la peine à trouver la manière de modifier leur politique en vue de faire face à de graves problèmes économiques, y compris une dette élevée, le chômage et un faible taux de croissance.

Thomas Sargent, 68 ans, est professeur à l’Université de New York. Chirstopher Sims, qui a également 68 ans, est professeur à l’Université de Princeton. Ils se partageront le prix d’environ $ 1,5 million.


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.