Commentaires sur : La Commission de la construction dérangée par des manifestants https://depeches.ameriquebec.net/2011/10/11-la-commission-de-la-construction-derangee-par-des-manifestants.qc Un site utilisant AmériQuébec Sun, 10 Feb 2013 23:15:01 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.25 Par : christina https://depeches.ameriquebec.net/2011/10/11-la-commission-de-la-construction-derangee-par-des-manifestants.qc#comment-105 Thu, 27 Oct 2011 03:58:11 +0000 http://depeches.ameriquebec.net/?p=172#comment-105 Si la centrale syndicale FTQ place eux -mêmes les travailleurs sur les chantiers de construction, pourrait -on aussi penser que moyennant une petite enveloppe brune un tel travailleur serait engagé plus vite qu’un autre ?

Pourrait -on aussi penser qu’un entrepreneur demandant des ouvriers spécialisés pourraient les obtenir plus facilement et plus vite si on glisse encore une fois une petite enveloppe brune sous la table qui irait dans les poches de je -ne sais -qui ? peut-on supposer un don aux partis politiques ? le rôle du syndicat à la base n’était -il pas de négocier des contrats de travail ? protéger les ouvriers contre les abus des patrons ? ou de recevoir des griefs ou des plaintes d’abus ou d’un manque se sécurité sur les lieux des travaux ?

Comment est-il possible que sous le seul ordre de la centrale FTQ, on vide les chantiers avec force, sans le vouloir des travailleurs et par surprise, sans même leur demander leur avis par un vote quelconque et le plus ignoble leur demander de quitter le chantier sans se pencher avec eux, en une journée d’études sur la loi 33 ses tenants et ses aboutissements ? La seule réunion d’études que j’ai vu fut celle donnée à Rio Tinto Alcan, les autres ouvriers furent inviter à rentrer dans leur foyer.

Les travailleurs de la constructions ne sont pas des bacheliers ou des universitaires à ce que je sache faut -il les garder dans l’ignorance ou dans un régime de peur en espérant qu’ils se taisent indéfiniment sans jamais rien contester ?
Si cette centrale voulait faire reculer le gouv. et sa ministre par un exercice de pouvoir arrogant, il a raté sa sortie, s’est mis à dos ses ouvriers ainsi que l’opinion publique. nous sommes tous au courant des procédures frauduleuses de la FTQ, de la surfacturation, du travail au noir, trafic d’influences etc.

Un centre de placement, un cv. bien fait montrant vos compétences, une entrevue avec l’ entreprise que faut -il de plus ? Pour défendre avec un tel acharnement le placement syndical démontre qu’il y a anguille sous roches!

Pourquoi ne pas demander l’avis de leurs ouvriers par un vote en ce qui concerne ce placement syndical, on serait surpris des résultats !! De la part des dirigeants syndicaux de la FTQ et de l’International, je nomme cette manière de faire du terrorisme et de la manipulation psychologique . Les ouvriers de la construction ont la chance de parler et de se faire entendre, ils sont des milliers contre peu ! Il est temps qu’ils se fassent entendre et qu’ils dénoncent !

]]>
Par : Guillemette https://depeches.ameriquebec.net/2011/10/11-la-commission-de-la-construction-derangee-par-des-manifestants.qc#comment-4 Tue, 11 Oct 2011 20:48:12 +0000 http://depeches.ameriquebec.net/?p=172#comment-4 Syndicats, la population n’est pas pour vous, au contraire, elle est contre vous. C’est aussi à cause de vous que le Québec a une aussi mauvaise réputation.

Si vous prenez les gros bras pour vous imposer, vous rencontrerez un peuple qui en a marre de vous.

La syndicalisation ne devrait pas être obligatoire dans un pays supposément démocratique comme le nôtre; vous êtes de ceux qui êtes un obstacle à la démocratie.

]]>