Industrie de la construction: « un retour en arrière »… peut-être nécessaire!
Publié par Sylvain le 14 Oct, 2011
Québec • La loi 33 fait quelques malheureux,les membres de la FTQ-Construction. Encore hier, cette fois à Trois-Rivières, la FTQ-Construction manifestait son mécontentement.

Ainsi, les travailleurs de la construction affiliés à la FTQ-Construction1 digèrent très mal la nouvelle Loi 33 de la ministre Lise Thériault, loi qui change, entres autres choses, le cadre quant au placement sur les chantiers de construction.
La FTQ-Construction se plaindrait d’une perte de pouvoir, mais pour la majortié de la population, c’est peut-être le contraire, alors que ça nous permettrait de reprendre le contrôle du domaine de la construction.
Evidemment, la FTQ-Construction défend ses intérêts avant-tout. «L’accent est mis sur le placement syndical, mais il y a plein de choses derrière ça qui ne sont pas mises de l’avant, prévient-il. Nous, on pense que tout ce qui n’est pas nommé risque de faire encore plus mal au monde de la construction. On voit ça comme une grosse diversion pour ne pas s’en prendre aux vrais problèmes», a déclaré Sylvain Paquin, représentant syndical FTQ-Construction2.
Enfin, la FTQ-Construction dit qu’elle ne se laissera pas faire, alors c’est ce qu’elle fait. On peut donc s’attendre à d’autres manifestations.