Franz Liszt: son bicentenaire célébré à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Publié par AmériQuébec le 22 Oct, 2011
Divertissement, Québec • L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, le maestro Jacques Lacombe et le pianiste André Laplante célèbreront le bicentenaire de Franz Liszt ce soir, samedi 22 octobre 2011, dès 20h à la salle J.-Antonio-Thompson.

Le jour même du 200e anniversaire de Franz Liszt, le grand pianiste André Laplante se joindra à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et à maestro Jacques Lacombe pour une soirée exceptionnelle. Le pianiste se mesurera aux deux concertos pour piano du célébré compositeur, des sommets de virtuosité pianistique et mélodique en soi.
Ce concert permettra également d’entendre Légendes du regretté compositeur Jacques Hétu, à qui la saison est dédiée, ainsi que les tendres Siegfried-Idyll de Wagner et Les Préludes de Liszt. D’ailleurs, en l’absence de Marie-Josée Arpin, violon solo de l’OSTR, l’orchestre accueillera le violoniste solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, Richard Roberts. Un grand rendez-vous musical le samedi 22 octobre prochain à 20 h à la salle J.-Antonio-Thompson.
Le lendemain de ce concert, André Laplante se produira dans le cadre de la série Muffins aux sons de l’OSTR. Consacré aux œuvres pour piano de Liszt, ce récital intimiste sera présenté le dimanche 23 octobre à 14 h 30 sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson, sur laquelle les spectateurs prendront également place.