Les dépêches d'AmeriQuebec

Symbole canadien: le castor est une relique, mais pas la reine, semble-t-il

Publié par AmériQuébec le 29 Oct, 2011

Canada • La Sénatrice Nicole Eaton propose qu'on se débarrasse du castor qui est un actuellement un symbole canadien par excellence. Elle souhaite le remplacer par un ours polaire! Et pourquoi pas la reine?!

Pour une fois, je suis d’accord avec quelque chose qui provient du fédéral. Aujourd’hui, on apprend qu’une sénatrice canadienne aimerait bien de se débarrasser du castor comme symbole canadien. Ceci est une bonne décision. Après tout, les anglais ont volé cet emblème aux canadiens français. Pour une fois qu’on pourrait récupérer un de nos symboles!

Selon la sénatrice, le castor serait un reliquat datant du 19ème siècle ainsi qu’un animal nuisible qui détruit son environnement. Mme Nicole Eaton proposerait en échange un ours polaire, qui serait selon elle un mammifère beaucoup plus majestueux. C’est un peu insultant pour le beaver club dont le castor est l’emblème, mais bon, ça personne ne le dira!

Il reste une chose que je ne comprends pas. Si le castor est un reliquat du 19ème siècle, alors qu’est-ce que la Reine peut être? Franchement, elle date d’aussi longtemps que le castor. Et le gouvernement conservateur s’évertue à mettre la reine partout, elle qui est bien sûre une relique. Et pour être une relique, ça en est toute une!

Dans le fond, pourquoi ne pas remplacer le castor par la Reine Elizabeth II comme symbole canadien? De toute façon, c’est bien ce qui finira par arriver. En plus, quoi de mieux qu’une majesté comme mammifère majestueux? Et existe-t-il quelque chose de plus canadien que la Reine de toute façon?

La reine est le symbole de tous les Canadiens puisque chacun d’entre eux est son sujet. Et en plus, tout le monde est lié par la Reine et la monarchie. Les Québécois pour avoir à payer les dépenses de la monarchie, les autochtones pour s’être fait chier dessus pendant des siècles par cette dernière en plus d’avoir été quasiment génocidés par cette même couronne, et les Canadiens anglais pour avoir brulé nos maisons et violé nos femmes à l’époque de la conquête britannique.

Je rêve d’un pays ou le castor se fait écraser par sa majesté une fois pour toute. Maudit animal qui pue, gros rongeur sale!

Vive Elizabeth II libre!

Aucun commentaire à "Symbole canadien: le castor est une relique, mais pas la reine, semble-t-il"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.