Les dépêches d'AmeriQuebec

L’immigration abusive se poursuit au Canada: objectif 250 000 immigrants

Publié par AmériQuébec le 02 Nov, 2011

Canada • Chaque année, un quart de million d'immigrants est accueilli au Canada.

On l’a vu lors des dernières élections fédérales, les immigrants et nouveaux arrivants constituent un public captif pour les politiques du gouvernement conservateur de Stephen Harper.

D’ailleurs, le gouvernement fédéral a fait part de ses intentions de continuer d’accueillir 250 000 immigrants en 2012, un chiffre similaire à celui des 5 dernières années.

Le ministre de l’immigration Jason Kenney affirme que le nombre de travailleurs immigrants devrait continuer d’augmenter. De son côté, le porte-parole mollasson du NPD en matière d’immigration, Don Davies, a affirmé qu’il faudrait ouvrir la porte à encore plus d’immigration. Tout cela pour éviter une pénurie de main-d’oeuvre, semble-t-il.

Sachant que le Québec reçoit jusqu’à 55 000 immigrants par année et que la capacité d’intégration de ceux-ci au Québec est largement dépassée (il faut voir ce qui se passe avec la situation du français à Montréal, le déclin étant flagrant), on ne peut qu’admettre que nos besoins en matière d’immigration ne sont représentés correctement ni par les conservateurs, ni par le NPD.

Est-ce responsable au niveau de la cohésion sociale d’un peuple d’accueillir autant d’immigrants en si peu de temps, sachant que la majorité de ceux-ci se concentrent dans les grands centres urbains déjà saturés, alors que les besoin urgents en main d’oeuvre se situent souvent en région?

Aucun commentaire à "L’immigration abusive se poursuit au Canada: objectif 250 000 immigrants"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.