Occupons Québec: les indignés sont là pour rester
Publié par Sylvain le 05 Nov, 2011
Québec • Les indignés de Québec, du mouvement "Occupons Québec", ne perdent pas le moral malgré les tentatives de la Ville de Québec de les démoraliser.

Même si la Ville de Québec a perquisitionné leur bois, les indignés ne lâchent pas prise. Au courant de la journée de samedi, ils ont fait la promotion de leur mouvement et laissé la parole aux citoyens.
La Ville de Québec semble avoir compris que les indignés n’avaient pas l’intention de se laisser faire. Le tout se déroule dans la paix et le calme, et surtout, les occupants tentent de respecter autant que possible les directives de la ville. Voilà une belle démonstration de respect et d’ouverture de la part des occupants.
Toutefois, en après-midi, des gens de la Ville de Québec sont venus demander aux occupants de faire disparaître des toiles, comme celles utilisées pour les abris « Tempo ».
Sur la page Facebook des indignés, on a écrit, avec une petite touche d’humour, que « la ville de Québec est venue nous demander d’enlever nos toiles comme celles utilisées pour tous les abris tempos de la ville. On s’attend maintenant à ce qu’elle annonce lundi que les tempos sont illégaux sur l’ensemble du territoire de la ville de Québec. Si elle ne le fait pas, on aura la preuve que sont but est uniquement de tuer le mouvement un jour à la fois1. »