CAQ: François Legault a besoin de reconnaissance
Publié par Sylvain le 25 Jan, 2012
Divertissement • On apprenait aujourd'hui que François Legault a un besoin de reconnaissance à combler. Les jeux sont faits, le parti est entré dans l'arène de l'Assemblée nationale aujourd'hui. En effet, ses six députés originellement élus sous la bannière adéquiste et les trois souverainistes mous élus sous la bannière péquiste désirent avoir, pour leur parti arc-en-ciel la CAQ, la reconnaissance comme deuxième parti d'opposition officielle.

Selon La Presse, organe de communication non-officiel de la CAQ, François Legault désire « que sa formation politique soit reconnue à l’Assemblée nationale.1 »
Legault compte sur l’opinion publique afin qu’elle fasse en quelque sorte pression sur le PQ et le PLQ pour que ces deux partis acceptent de laisser combler le besoin de reconnaissance de la CAQ.
Si jamais l’opinion publique ne voyait pas l’intérêt à se faire représenter par des vire-capot, je suggère à la CAQ de combler son besoin de reconnaissance autrement. Pourquoi ne pas envoyer un « bonhomme Lego » dans l’espace avec un drapeau montrant le logo de la CAQ?
Ça ne demande pas énormément de moyens financiers apparemment, et il doit bien rester un peu d’argent des 300 000$ amassés entre la création de l’OSBL « Coalition pour l’avenir du Québec » et la création du parti politique officiel, non?
Legault pourrait faire appel aux deux adolescents de Toronto qui ont réussi à faire voyager un petit bonhomme Lego dans l’espace, ou presque. Pas grave si ce n’est pas vraiment dans l’espace, l’important c’est de le faire croire à la population2.