Jason Russell: de vidéo «Kony 2012» à «Branleur 2012»
Publié par Sylvain le 18 Mar, 2012
International • Vous avez peut-être été parmi les quasi 100 millions de personnes à visionner la vidéo "Kony 2012" du réalisateur Jason Russell. Vous serez peut-être maintenant aussi parmi les éventuels 100 millions de personnes à lire au sujet de l'arrestation du réalisateur de la vidéo, Jason Russell, pour s'être promené nu et pour masturbation dans les rues de San Diego.

Après «Kony 2012», voici donc «Branleur 2012». Le quotidien le RT1 rapporte que le réalisateur états-unien de la vidéo en question, soit celle sur le supposé criminel de guerre ougandais Joseph Kony, aurait été arrêté et hospitalisé à San Diego, après avoir été retrouvé nu dans la rue, aurait annoncé la police et l’ONG Invisible Children2.
Sur la page Facebook de Invisible Children3, on pouvait lire vendredi dernier que «Jason Russell a été malheureusement hospitalisé hier souffrant d’exténuation, de déshydratation et de malnutrition.»
Il faut savoir que depuis plus d’une semaine, Invisible Children et ses commanditaires sont à tenter de faire des relations publiques afin d’expliquer les supposés liens entre organisme de « charité », le Département d’État américain, le spéculateur Geroge Soros puis toute une myriade de fondations corporatives4.
Ainsi, on peut maintenant dire que la suite de «Kony 2012» est «Branleur 2012».