« Sortons les libéraux »: mobilisations contre les députés faiblards
Publié par Sylvain le 26 Mar, 2012
Québec • Dû à l’arrogance du gouvernement libéral et son refus de collaborer, les étudiants ont décidé d'aller, en quelque sorte, en campagne électorale. Les députés élus avec une faible majorité, les faiblards libéraux, seront visés par différentes mobilisations.

Quelques jours après la plus grande manifestation de l’histoire du Québec et devant l’entêtement du gouvernement Charest, les étudiants vont aller sur le terrain et viser les députés libéraux qui ont été élus avec une faible majorité.
Ils ont résolu de réorienter leur campagne de grève afin de mettre une pression sans précédent sur le gouvernement de Jean Charest. Et ils promettent toute une campagne.
Les étudiants de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) sautent dans l’arène politique avec une nouvelle stratégie pour dénoncer la hausse des droits de scolarité.
Au cours des prochaines semaines, partout en région, il y aura des étudiants dans la rue et on fera du porte à porte. Le but est de viser au moins 10 députés libéraux qui ont été élus avec une faible majorité lors des dernières élections1.
Par exemple, Pierre Moreau, ministre des Transports, sera visé par cette campagne alors qu’il a été élu par seulement 495 voix de majorité, donc le but est de convaincre aux moins le même nombre d’électeurs libéraux de voter pour un autre parti aux prochaines élections.
L’ensemble de la population est invitée à joindre les étudiants dans toutes les régions et à se joindre aux mobilisations afin de protester contre l’augmentation des droits de scolarité.
Les faiblards libéraux (à titre indicatif)
Liste des circonscriptions visées
ABITIBI-EST, Pierre Corbeil
BEAUCE-SUD, Robert Dutil
CHÂTEAUGUAY, Pierre Moreau
DUBUC, Serge Simard
ÎLES-DE-LA-MADELEINE, Germain Chevarie
LÉVIS, Gilles Lehouilliers
MONTMORENCY, Raymond Bernier
SAINT-FRANÇOIS, Monique Gagnon-Tremblay
TROIS-RIVIÈRES, André Gabias
LAVAL-DES-RAPIDES, Alain Paquet
Pour vous impliquer afin de sortir les libéraux, consultez le site Internet sortonslesliberaux.com