Les dépêches d'AmeriQuebec

Plan Nord: Jean Charest était à Madrid aujourd’hui

Publié par Sylvain le 11 oct, 2011

Économie, Québec • Le premier ministre du Québec, Jean "les deux mains sur le volant" Charest, a terminé aujourd'hui sa mission en Europe par un arrêt à Madrid.

Le premier ministre du Québec, Jean « les deux mains sur le volant » Charest, a terminé aujourd’hui sa mission en Europe par un arrêt à Madrid. Plusieurs se demandent si Charest était aussi nationaliste que durant la fin de semaine, mais ça c’est un autre sujet.

A Madrid, il a présenté les occasions d’investissement et de partenariat en lien avec le Plan Nord auprès des gouvernements de l’Espagne. Toutefois, le gouvernement actuel s’apprête à changer de gouvernement, donc ce sera peut-être à recommencer.

« Le Québec constitue la pierre angulaire du commerce entre l’Espagne et le Canada. Il bénéficie à ce titre d’un positionnement idéal pour attirer les grandes entreprises et les investisseurs espagnols dans un projet, le Plan Nord, qui recèle un immense potentiel économique et dont la mise en œuvre profitera aux régions et aux communautés nordiques du Québec », aurait déclaré Jean Charest. Certainement, le Québec est très alléchant pour les étrangers avec Charest alors que la jarre à biscuits est ouverte.

Il semblerait que depuis 10 ans, les exportations du Québec en Espagne ont progressé de plus de 250 % et représentent désormais 40 % des échanges entre le Canada et l’Espagne. On peut féliciter nos exportateurs du Québec.

Ces événements de Madrid  s’ajoutent aux rencontres consacrées au Plan Nord réalisées la semaine dernière lors de la mission en France du premier ministre. Rappelons que ce dernier a signé à cette occasion avec son homologue français, François Fillon, une déclaration commune sur le Plan Nord qui permettra le développement d’initiatives conjointes.

Aucun commentaire à "Plan Nord: Jean Charest était à Madrid aujourd’hui"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""