Exclusion de la CLASSE: 55% de la population en désaccord
Publié par Sylvain le 26 Avr, 2012
Québec • Selon un petit "sondage" en ligne sur le site Internet de La Presse, 55% des répondants sont en désaccord avec la décision de Line Beauchamp d'exclure la CLASSE des négociations.

À la question « La ministre Beauchamp avait-elle raison d’exclure la CLASSE de la table des négociations sur les droits de scolarité? », une majorité de répondants jugent que la décision de Line Beauchamp était mauvaise.
En effet, 55% des « auto-sondés » sur le site Internet de la Presse ne croient pas que la ministre Beauchamp ait pris une sage décision.
Rappelons que la FECQ et la FEUQ veulent reprendre les négociations demain à 14h et ont réservé deux places pour des représentants de la CLASSE. Cette dernière a accepté ces places.
La balle est maintenant dans le camp du gouvernement Charest. Va-t-il continuer à diviser pour conquérir, d’abuser du pouvoir et de faire de la propagande (ce qui explique que 43% de des auto-sondés aient répondu oui) ou bien va-t-il agir en homme d’État et se présenter à la table des négociations et cesser les enfantillages? Le gouvernement doit cesser le boycott de la liberté d’expression et donc de l’opinion de la population.