Les dépêches d'AmeriQuebec

Votre iPhone est actif lorsque vous dormez? Le Iphone 4S aussi?

Publié par Sylvain le 11 oct, 2011

Sciences/Tech • Concernant le iPhone 4S, nous n'avons toujours pas la réponse. Pour les autres modèles, la Commission nationale de l'informatique et des libertés a enquêté.

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a enquêté sur la collecte des données de géolocalisation. Elle vient à peine de rendre ces conclusions.

Deux chercheurs en sécurité se sont rendus compte qu’Apple préservait en mémoire la position géographique de ses utilisateurs. Ça remonte à avril dernier.

On a révélé subséquemment qu’Apple n »était pas la seule compagnie à récolter les données de géolocalisation. Ce faisant, la CNIL avait décidé d’enquêter sur les pratiques d’Apple en la matière.

Aujourd’hui, la CNIL a enfin publié les conclusions de son enquête, laquelle démontre que l’iPhone envoie bel et bien des données de géolocalisation à la firme de Cupertino, et ce,  pendant que vous dormez. L’iPhone envoie la nuit des informations sur les routeurs Wifi qu’il a rencontré dans la journée, et leur localisation géographique. Incroyable! Et pendant ce temps, tout le monde veut un iPhone 4S. Vive Big Brother!

Aucun commentaire à "Votre iPhone est actif lorsque vous dormez? Le Iphone 4S aussi?"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""