Les dépêches d'AmeriQuebec

Fillette écrasée et indifférence en Chine

Publié par Sylvain le 19 oct, 2011

International • La Chine, avec cette vidéo qui a été vue des centaines de milliers de fois, passe pour un pays où règne l'indifférence. En fait, l'indifférence est parmi nous.Les Chinois ne sont pas plus ou moins indifférents que les Canadiens.

A voir aussi: Kadhafi est mort: vidéo

L’incident de la vidéo s’est déroulé dans un marché bondé de Foshan, dans le sud de la Chine. Cette petite fillette qui a l’air d’avoir environ 2 ans est littéralement écrasée par un camion blanc, à 2 reprises, une fois à l’allée, une au retour.

Et puis, des dizaines de personnes passent près du petit corps quasi-inerte, qui gît dans sa marre de sang. Dans la vidéo, il y a de la musique, et heureusement, car les cris de la petite devaient être insupportables.

Partout dans le monde, dans tous les médias, on parle d’indifférence. Pourtant, il y a bien une femme qui finit par s’arrêter afin de porter secours à la fillette. Même qu’on rapporte qu’elle est encore en vie et qu’elle récupère à présent.

L’indifférence, ce sont les éditeurs de journaux depuis quelques jours qui demandent à leurs journalistes d’écrire sur le sujet, parce que ça rapporte. Ecrire sur le nouvel iPhone ou sur la petite fillette chinoise, l’important, il faut que ça rapporte.

En fait, de l’indifférence, il y en a tout le temps, partout, à toute heure du jour, que ce soit chez les humains ou les animaux. Personne ne va faire la morale ici, ou tenter d’expliquer l’indifférence. Plutôt, voici quelques citations1 pour faire réfléchir.

« Celui-là sera malheureux au pouvoir qui n’est ni assez corrompu pour être indifférent aux abus, ni assez courageux pour les réformer. »

« L’ennui est l’expression suprême de l’indifférence. »

« En ce qui concerne son espèce, l’homme n’est fait que pour l’amour et la haine. L’indifférence est un acquis des sociétés. »

  1. Citations sur  Evene.fr []

2 commentaires à "Fillette écrasée et indifférence en Chine"

1 | HawkFest

octobre 19th, 2011 at 14h26

Ah non je ne sus pas du tout d’accord avec cet article qui tente de niveler le monde entier vers le bas ! Je suis convaincu que JAMAIS un individu sain d’esprit laisserait une petite fillette ainsi agonisante, et encore moins qu’un individu avec son camion se fiche d’une fillette et lui roule dessus à deux reprises pour ensuite partir ! De telles attitudes littéralement criminelles sont LOIN d’être la norme par chez nous, voyons donc ! Il faut arrêter de tenter d’excuser la Chine sous prétexte qu’elle a ouvert ses portes aux globalistes financiers de ce monde, c’est dégoutant cette mentalité « pécunière » ! D’autre part, cet article balaie totalement la grande différence de mentalités sociale qui existe en Chine, par exemple le fait que les familles préfèreraient sacrifier une fille pour avoir des garçons : le « traitement » subit par cette fillette pourrait aussi découler de cette mentalité, qui sait…

2 | Dave

octobre 19th, 2011 at 16h10

Ouf, quelques insinuations que sont les vôtres, HawkFest. C’est comme si vous insinuiez que la plupart des chinois ne seraient donc pas sain d’esprit. Et que dire de votre commentaire sur leur « mentalité »

Qu’on cesse de se mettre sur un piedestal, nous sommes aussi pire que les autres. On parle de la petite chinoise parce que les images sont frappantes (c’est le cas de le dire), mais parle-t-on des dizaines, voire des centaines de morts violentes, qui se produisent tous les jours dans des pays où la population civile n’avait rien demandée?

On pourrait regarder plus prêt de nous, en Amérique du Nord aussi nous sommes les maîtres de l’indifférence.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""