Les dépêches d'AmeriQuebec

L’Halloween coûte 85M$ aux Québécois, et demain c’est Noël!

Publié par AmériQuébec le 31 oct, 2011

Divertissement, Québec • On apprend que l'Halloween coûte 85 millions de dollars en dépenses pour les Québécois... Et alors que l'Halloween achève, demain ce sera déjà Noël!

On savait déjà que Noël était LA fête qui rapportait le plus aux détaillants. Mais l’Halloween rapporte elle aussi beaucoup! Il faut dire que les produits dérivés de cette fête sont nombreux: déguisements, bonbons, décorations, sans mentionner les soirées arrosées sous la thématique de l’Halloween. En moyenne, chaque famille dépenserait donc une centaine de dollars chaque année pour cette fête.

Le coût de tout cela? 85 millions de dollars! L’Halloween se classe donc parmi les fêtes les plus rentables pour les commerçants, tout juste après Noël. Alors qu’on sait que Noël peut rapporter jusqu’à la moitié des revenus de certains commerces, l’Halloween pourrait quant à elle rapport jusqu’à 25% des revenus pour certaines entreprises.

Mais voilà, l’Halloween est pratiquement derrière nous. Déjà dans certains centres commerciaux, on pouvait voir aujourd’hui des commerçants enlever les décorations de l’Halloween et installer celles de Noël. Ça presse!

Ça a bien l’air que demain, c’est Noël! Et dire que certains n’auront même pas encore absorbé leur dépenses de Noël dernier! Petit truc pour ceux qui voudraient économiser de l’argent pour l’Halloween: achetez-vous un costume de père Noël! Vous pourrez ainsi le réutiliser durant la période des fêtes!

Aucun commentaire à "L’Halloween coûte 85M$ aux Québécois, et demain c’est Noël!"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.