Les dépêches d'AmeriQuebec

Occupons Québec: les indignés sont là pour rester

Publié par Sylvain le 05 nov, 2011

Québec • Les indignés de Québec, du mouvement "Occupons Québec", ne perdent pas le moral malgré les tentatives de la Ville de Québec de les démoraliser.

Même si la Ville de Québec a perquisitionné leur bois, les indignés ne lâchent pas prise. Au courant de la journée de samedi, ils ont fait la promotion de leur mouvement et laissé la parole aux citoyens.

La Ville de Québec semble avoir compris que les indignés n’avaient pas l’intention de se laisser faire. Le tout se déroule dans la paix et le calme, et surtout, les occupants tentent de respecter autant que possible les directives de la ville. Voilà une belle démonstration de respect et d’ouverture de la part des occupants.

Toutefois, en après-midi, des gens de la Ville de Québec sont venus demander aux occupants de faire disparaître des toiles, comme celles utilisées pour les abris « Tempo ».

Sur la page Facebook des indignés, on a écrit, avec une petite touche d’humour, que « la ville de Québec est venue nous demander d’enlever nos toiles comme celles utilisées pour tous les abris tempos de la ville. On s’attend maintenant à ce qu’elle annonce lundi que les tempos sont illégaux sur l’ensemble du territoire de la ville de Québec. Si elle ne le fait pas, on aura la preuve que sont but est uniquement de tuer le mouvement un jour à la fois1. »

  1. Occupons Québec []
Mots clés:

2 commentaires à "Occupons Québec: les indignés sont là pour rester"

1 | lucie lajoie

novembre 5th, 2011 at 23h06

Je remarque toute l’ignorance du public face a votre véritable mission et je penese qu’il importe de les informer davantage puisque l’ignorance en plsi l(excuser les fautes de frappe) ajoutée aux médias qui désinforme et ridiculise votre raison d’etre la n’aide en rien ! Ca me désole tellement puisque votre courage me touche profondément en plus de votre détermination a représenter le peuple , la majorité! Il y en a qui ne comprennent pas ,il y en a qui ont honte de défendre votre occupation c,est triste et choquant !! Si vous avez le public davantage informé et sensiblilisé vous aurez le reste enfin j’ose l’espérer!Bravo, bravo tenez bon !!!

2 | legion88

novembre 6th, 2011 at 0h10

c’est quand même beau de voir ces ‘indignés’ mettre dehors les sans-abris de leur campement …

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""