Les dépêches d'AmeriQuebec

Occupons Québec: tenir le coup et théâtre Parminou

Publié par Sylvain le 20 nov, 2011

Québec • Même si la Ville de Québec continue de pousser les indignés à débarrasser la place de l'Université-du-Québec, ces derniers tiennent le coup, et ont même reçu la visite du théâtre Parminou hier.

Jeudi dernier, les indignés d’Occupons Québec ont reçu un avis de la Ville de Québec leur demandant de démanteler « l’abri permanent construit illégalement sur la place de l’Université-du-Québec1. » Les indignés avaient jusqu’à 8h30 le 18 novembre pour démanteler les installations. C’est finalement la Ville de Québec qui s’en est chargé.

Sur le site Internet d’Occupons Québec, une mère indignée d’une indignée a écrit le 18 novembre:

Mon indignation a encore monté d’un cran ce matin en regardant en direct sur RDI le démantèlement de votre super cuisine. C’est pas possible que ces policiers dorment la conscience tranquille cette nuit. J’ai honte pour eux : s’en prendre à des jeunes gens pacifiques, courageux, intelligents, sains, et surtout pleins de beaux projets pour un avenir meilleur. Pauvre petit maire Labeaume qui, au lieu d’encourager et de soutenir ces jeunes pleins d’espoirs, les “agresse” psychologiquement !!!C’est vraiment minable2.

Hier, les indignés ont reçu la visite du théâtre Parminou. La troupe était là vers 16 h pour présenter un extrait (durée approximative de 15 minutes) de sa pièce MONNAIE MONNAIE MONNAIE!. Le Théâtre Parminou, qui fait du théâtre d’intervention, est le « pionnier et chef de file du théâtre d’intervention au Québec » puis « depuis près de 40 ans au cœur des questionnements, des débats et des mouvements les plus importants de la société contemporaine3. »

Les indignés ont bien raison de tenir le coup alors que le monde entier fait face à une crise économique jamais vue depuis les années 1930. Il faut savoir que le pire est à venir. Les gens qui ont poussé le système à la faillite sont très bien identifiés. Voici une vidéo qui les présente. Il s’agit d’une interview de Claude Reichman dans laquelle Pierre Jovanovic4 présente son dernier ouvrage, Blythe Marsters. Les indignés auraient tout intérêt à lire et partager ce que le journaliste Pierre Jovanovic a à dire. (La vidéo va s’ouvrir dans une nouvelle page)

Pierre Jovanovic Blythe Masters

  1. Sommation de la Ville de Québec []
  2. Occupons Québec []
  3. Théâtre Parminou []
  4. Pierre Jovanovic []

Aucun commentaire à "Occupons Québec: tenir le coup et théâtre Parminou"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""