Les dépêches d'AmeriQuebec

Bye Bye 2011 trop politique? Louis Morissette répond

Publié par Sylvain le 03 jan, 2012

Divertissement • En résumé, ce que l'on a reproché au Bye Bye 2011, c'est le côté "très politique". Quand l'humour est trop "pipi-caca" lors des Bye Bye, on reproche qu'il n'y a pas assez de politique.

L’un des seuls numéros apolitiques était celui sur Michèle Richard, et on a aussi reproché le fait que l’utilisation à outrance de blasphèmes était déplacée. Il me semble que l’utilisation des sacres au Québec fait partie de notre culture. De faire sacrer à outrance Michèle Richard est seulement une façon de caricaturer. Quel est le problème? Faudrait-il utiliser les « mautadine de bine » au lieu des « tabarnak » ?

Louis Morissette, sur sa page officielle Facebook,1, écrit sarcastiquement que  « La prochaine fois, je ferai plus de blagues sur Michèle Richard, ÇA c’est pertinent. Je devrai vivre avec ceux qui se plaindront que nous sommes des incultes, des victimes du culte de la télé. »

Pour réponde aux critiques qui ont trouvé qu’il y avait trop de politique dans le Bye Bye 2011, Morissette écrit que « Les faits marquants de l’année politique étaient pour nous des figures imposées. C’est la nature d’un Bye Bye d’avoir un point de vue sur ces événements. »

Il rappelle que « Oui, c’était un Bye Bye très politique. J’avais d’ailleurs mis l’accent sur ce point dans les relations de presse. Mais à quel moment ça devient un élément négatif d’être trop politique dans un Bye Bye? »

Effectivement, très bonne question. Le Bye Bye 2011 a sans contredit fait beaucoup rire, mais une grande partie de la population a dû rire très jaunâtre alors qu’une autre a dû rire grassement en se disant, comme moi, « enfin, voilà ce que je j’ai pensé de la politique en 2011 au Québec ». Je pense à tout ceux qui ont voté pour les poteaux du NPD, il est évident qu’ils ont dû rire jaune.

Pensons aussi aux médias, comme Gesca, qui ont donné une place hors du commun à François Legault et la CAQ en 2011, c’en était presque absurde. On a presque eu droit à une « CAQ académie ». Ces médias qui font la promotion de la CAQ à outrance ont sûrement dû rire très jaune. Bravo à l’équipe du Bye Bye 2011 pour avoir remis les pendules à l’heure avec leur magnifique sketch sur le jeu « François Lego ».

  1. Louis Morissette – Page officielle []

Aucun commentaire à "Bye Bye 2011 trop politique? Louis Morissette répond"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""