Les dépêches d'AmeriQuebec

Lettre d’un lecteur: Star Académie, 2,3 millions de Québécois syntonisés

Publié par Sylvain le 23 jan, 2012

Divertissement, Fiction • À 2,3 millions de téléspectateurs qui ont regardé Star Académie hier à la télé de Péladeau, on sait que le Québec va bien et que le désir de voter pour les meilleures voix du Québec est bien réel. Tout ça, eh bien c'est encourageant!

C’est comme si c’était hier, en 2003, c’était la première saison de Star Académie1. Ça ne cesse pas de gagner en popularité. Pour preuve, le premier gala, en 2003, avait attiré 1 443 000 téléspectateurs. Bravo à toutes et tous hier pour avoir, comme moi, participé à notre avenir collectif en syntonisant votre téléviseur pour le gala d’ouverture de Star Académie. Ça donne de l’espoir, il faut des moments comme ça pour que la société se tienne debout.

Oui, il faut encourager les jeunes qui ont une belle voix, eux, qui sans Péladeau, seraient peut-être obligés de se faire entendre dans des bars miteux lors de soirée Karaoké ou, pire, dans des Cégeps, où l’on fume de la drogue.

Il faut absolument élire la meilleure voix pour nous représenter, nous, Québécois, Canadiens français. Oui, nous avons besoin de cela, pour mettre un peu de soleil dans cette saison d’hiver. Merci à Péladeau pour mettre de la chaleur dans la vie des Québécoises et des Québécois.

Que la énième  saison de Star Académie soit un succès grandiose. Soyez à l’écoute, du lundi au jeudi à 19h30 et le dimanche à 19h30. Il ne vous restera plus que le vendredi et le samedi soir pour vous occuper. Un conseil, achetez le Journal de Montréal du samedi pour occuper votre samedi et les autres magazines de Quebecor pour le vendredi. Pour moi, ça marche, je tiens le coup quand il n’y pas de Star Académie et ça m’évite d’être diverti par des choses moins importantes.

P.S.: J’espère qu’ils vont inviter François Legault pour chanter une chanson. J’aimerais qu’il chante la chanson Tu verras, de Claude Nougaro.

P.P.S.: Pour ceux qui se plaignent que trop de concurrents ont chanté en anglais, n’oubliez pas que c’est la voix qui compte. Une voix, ça n’a pas de langue. Et en plus, le Québec, bien c’est au Canada, alors un peu de respect pour les visionnaires des autres provinces.

Lee Nocent, du Québec

  1. Star Académie []

3 commentaires à "Lettre d’un lecteur: Star Académie, 2,3 millions de Québécois syntonisés"

1 | Mixi

janvier 24th, 2012 at 0h07

Wow, j’accroche le bouton droit de ma souris en lisant l’article et on me dit que j’ai tenté de copier-coller le texte et que mon IP est enregistré. Méchant système anti-plagiat…

2 | Dave L.

janvier 24th, 2012 at 0h12

Désolé, cette fonction n’aurait pas dû être activée. On vient de la désactiver..

3 | Claudine Perrier

janvier 28th, 2012 at 20h32

Star Académie, c’est de la grosse marde, comme toutes les émissions de téléréalité (et comment peut-on oser appeler ça ‘téléréalité’ alors qu’on ne montre que des extraits choisis?)

Le but de telles émissions: réduire les coûts de production (pas de cachet à verser aux comédiens par exemple) et maximiser les profits.

TVA devrait rediffuser de bonnes vieilles émissions de qualité au lieu de nous emmerder avec de telles bêtises. Mais non: faut s’abonner à leur canal de reprise pour les voir.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""