Les dépêches d'AmeriQuebec

Manifeste du MÉSRQ: Lee Nocent le cherche désespérément

Publié par Sylvain le 13 mar, 2012

Humour, Québec • Notre ami Lee Nocent, "wannabe" blogueur, a depuis longtemps pris position en faveur de la hausse des droits de scolarité. Dans son cas, le choix était clair, puique les partis "séparatisses", les "maudits gochisses" et les "zartistes" sont contre la hausse, tous des "filosôfes pelleteux de nuages". Voyons, justement, selon Lee Nocent, il faut fermer ça les départements de philosophie.

Et Lee Nocent1, vous vous en doutez, ne va certainement pas être en accord avec le Parti québécois et Québec solidaire, lesquels se sont positionnés contre la hausse des droits de scolarité. Encore moins avec le Parti de Jean-Martin Aussant, Option nationale, qui est en faveur de la gratuité scolaire de la maternelle au doctorat. Ça suffit de comparer le Québec aux pays européens, où on a la gratuité scolaire. Le Québec, c’est une province, puis il faut la comparer aux provinces du Canada. Voyons, le Québec n’est pas capable, selon Lee Nocent.

Ainsi, Lee « monarque » Nocent a trouvé un argument « qui ne se plaque pas » aujourd’hui sur la page Facebook de son groupe préféré depuis quelques semaines :  le Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec2 , pour les intimes, le MÉSRQ.

Ça semble venir d’un étudiant qui traîne sur les bancs d’école depuis un bon bout de temps:

Jean Laberge - Logique implacable

Sur Facebook, Lee Nocent écrit, dans un language auquel le MÉSRQ nous a habitué sur leur page Facebook:

Moé (sic), je suis POUR la hausse des droits de scolarité, pis en tabarnak à part de ça. Je viens juste de trouver (sic) premier argument avec une logique qui ne se plaque pas (sic). Sauf que j’ai hâte de voir le manifeste, parce que je commence à être tanné de ne pas avoir d’arguments…

Pauvre Lee Nocent! Depuis dimanche dernier, il est outré parce que son groupe s’est fait écoeurer et parce que les maudits « zartistes » ont porté le carré rouge. « Ce sont tous des ostis de BS les zartistes », dit Lee Nocent.

Lee est donc désespérément à la recherche du manifeste (pas d’une manifestation là!) du MÉSRQ dans lequel il pourrait éventuellement trouver d’autres arguments comme « Je porte un carré vert, parce que quand la lumière est verte, je pèse sur le gaz, pis quand la lumière est rouge, je brake… On veut tu un Québec qui brake tarbarnak? », pense Lee Nocent.

Enfin, Lee Nocent a trouvé un indice qui nous renseigne d’où proviendra le manifeste. Si vous le trouvez, n’hésitez pas à l’informer ici bas!

Jean Laberge - Manifeste

  1. Lee Nocent sur Facebook []
  2. MÉSRQ []

Aucun commentaire à "Manifeste du MÉSRQ: Lee Nocent le cherche désespérément"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""