Les dépêches d'AmeriQuebec

Archive for the ‘Québec’ Category

08 juin, 2012

Les prouesses de Laurent Proulx : l’AÉSS réagit

Posted by: Sylvain In: Québec

Même si l’Association des étudiants et étudiantes en sciences sociales (AESS) ne représente et ne représentait pas Laurent Proulx (puisqu’il était étudiant libre, maintenant étudiant en droit), elle a fait savoir par l’entremise de son site Internet, qu’elle avait été médusée d’apprendre que Laurent Proulx avait abandonné son cours d’anthropologie.

C’est aujourd’hui 22 mai qu’à lieu la grande manifestation « 100 jours de mépris, 100 jours de résistance ». Bonne manifestation!

Afin d’être à l’affût des nouveautés dans l’univers de l’Internet québécois, il incombe de vous partager un tout nouveau site Web. De conception québécoise, détenu par une compagnie québécoise, nous ne pouvions pas passer à côté de sa présentation.

Victoriaville sera le théâtre au courant des trois prochains jours de plusieurs manifestations. Les étudiants en grève, mais aussi la population en général, vont faire savoir au Parti libéral du Québec qu’il est temps d’aller en élections.

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a changé l’endroit où aura lieu son Conseil général de la fin de semaine qui vient. Plutôt que de se tenir à Montréal, le PLQ recevra les libéraux à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, à l’Hôtel Le Victorin.

La CLASSE a annoncé sur son compte twitter aujourd’hui qu’elle « rejette à l’unanimité l’offre du gouvernement Charest du 27 avril 2012 ». On s’en doutait alors que l’offre était plutôt une insulte à l’intelligence.

Selon un petit « sondage » en ligne sur le site Internet de La Presse, 55% des répondants sont en désaccord avec la décision de Line Beauchamp d’exclure la CLASSE des négociations.

Le Québec vit une crise profonde générée par la bâclage de la gestion du conflit étudiant du côté gouvernemental. Les présidents des trois fédérations rassemblant l’ensemble des professeurs de cégep ainsi que la grande majorité des chargés de cours et professeurs d’université sont très indignés et ont uni leurs voix afin de condamner l’attitude de la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp.

Si vous ne faites que lire les médias de masse, vous aurez de la difficulté à comprendre ce qui se passe en ce moment. Line Beauchamp accuse la CLASSE d’être à l’origine du vandalisme du 24 avril parce que l’évènement était sur son site Internet. La FECQ et la FEUQ quittent la table de discussion. Les explications…

La CLASSE prévoit une manifestation aujourd’hui 25 avril à 14h à Montréal afin de souligner symboliquement la fin du trimestre d’hiver, mais ça ne signifie pas pour autant la fin de la trêve.



  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.