Les dépêches d'AmeriQuebec

Le caravane du FRAPRU est allée visiter Jean Charest

Publié par Sylvain le 08 Oct, 2011

Québec • La caravane du FRAPRU s'est arrêtée à Sherbrooke ce matin afin de faire entendre ses demandes auprès du gouvernement Charest. Seront-elles entendues?

On s’en doute, Jean Charest n’était probablement pas à son bureau de circonscription ce matin, mais le FRAPRU ne lâche pas prise.

Le gouvernement Charest « a été sévèrement blâmé pour avoir diminué de 3000 à 2000 le nombre de nouveaux logements sociaux financés à l’échelle du Québec en 2011-2012 et ce, à l’encontre d’un engagement écrit qu’il avait personnellement pris, durant la campagne électorale de 2008 » peut-on lire dans un communiqué du FRAPRU. Ce n’est pas une surprise, car Jean Charest, « les deux mains sur le volant », n’a pas tenu la plupart de ses promesses et a dirigé la province du Québec tout droit vers sa bananisation.

« Les listes d’attente ne sont pourtant que la pointe de l’iceberg, beaucoup de ménages ne s’y inscrivant pas parce qu’ils n’ont aucun espoir d’y avoir accès », a selon François Saillant, coordonnateur du FRAPRU. Comme de fait, le gouvernement Charest, même s’il ne l’avait pas promis, a créé énormément de désespoir et de cynisme dans toutes les tranches de la population.

François Saillant a aussi ajouté que « 260 700 ménages locataires québécois sont éligibles à un tel logement, parce qu’ils ont, aux dires mêmes des gouvernements, des besoins impérieux de logement. » Mais c’est un truisme maintenant que Jean Charest se préoccupe guère des citoyens qui sont dans le besoin. Tout le monde se doute pas mal de qui il se préoccupe, et c’est fort possiblement les personnes qui lui ont payé un salaire « extra » de 75 000$ pendant près d’une décennie.

En ce sens, les demandes du FRAPRU sont très légitimes puisque pour une large partie de ces ménages « la situation est carrément dramatique, 203 085 consacrant plus de 50 % de leur revenu pour se loger dont 87 075 qui y engouffrent plus de 80 %. » Mais est-ce que Charest fera encore la sourde d’oreille en utilisant sa voix mielleuse pour garder le peuple endormi?

Grande manifestation à Montréal demain

La Caravane du FRAPRU prend fin demain à Montréal avec un rassemblement qui aura lieu à 13 heures au métro Parc (coin Jean Talon et Hutchison).

Lien: FRAPRU


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.