Les dépêches d'AmeriQuebec

Fin de la Caravane du FRAPRU à Montréal

Publié par Sylvain le 09 Oct, 2011

Québec • Plusieurs centaines de personnes ont traversé la célèbre clôture de Parc-Extension à Ville Mont-Royal aujourd'hui.

C’est en passant par la célèbre clôture séparant le quartier de Parc Extension, l’un des plus pauvres au Canada semble-t-il, de Ville Mont-Royal, une des villes les plus riches sur l’ÃŽle de Montréal, que plusieurs centaines de personnes, venues de toutes les régions du Québec, ont mis un fin à la Caravane Sur la route pour le logement social organisée par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).

La Caravane était sur la route depuis 3 octobre et consistait à un groupe de 80 personnes.

Elle a parcouru plus ou moins 3200 kilomètres dans le but de revendiquer que les gouvernements fédéral et provincial du Québec unissent leurs efforts afin de  financer 50 000 nouveaux logements sociaux, et ce, sur une période de cinq ans.

Elle visait de plus à convaincre le gouvernement royaliste de Stephen Harper d’assurer l’avenir de 127 000 logements sociaux existants, lesquels sont menacés par la fin prochaine des subventions qu’Ottawa leur verse depuis des décennies maintenant.

En bref, le FRAPRU est scandalisé que les gouvernements ne financent en tout et partout que 2000 logements sociaux cette année à la grandeur du Québec. Pourtant, 260 700 ménages locataires québécois ont  besoins urgemment de ces logements, parmi eux  155 900 sont dans la seule région de Montréal.


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.