Projet de loi 33: la CSN demande de ne pas céder à l’intimidation
Publié par Sylvain le 26 Oct, 2011
Québec • Pour la CSN-Construction, c'est l'heure de mettre fin au placement syndical dans la construction: "ce sera un grand progrès pour tous les travailleurs", dit Aldo Miguel Paolinelli, président CSN-Construction.

Le projet de loi 33 actuellement à l’étude à l’Assemblée nationale contient des améliorations notables pour le quotidien des 155 000 salarié-es de l’industrie, selon la CSN-Construction.
En guise d’exemples, grâce la fin du placement syndical, les syndicats de l’industrie devront renouer avec leur mission fondamentale, soit de défendre les droits des travailleurs et lutter contre toute discrimination au lieu de jouer les agences de placement de main-d’Å“uvre pour répondre aux besoin des employeurs.
« Le syndicalisme, c’est défendre les droits des salarié-es ainsi que leur santé et leur sécurité et de le faire sur la base de mandats démocratiques votés par des membres bien informés des enjeux. Ce n’est surtout pas de les contrôler et de les manipuler comme de vulgaires pions pour défendre un système qui les opprime. À la CSN-Construction, nous défendons un syndicalisme démocratique et nous refusons que les pratiques condamnables des uns déteignent sur nos pratiques syndicales fortement enracinées dans nos 90 ans de militantisme combatif », souligne le président de la CSN-Construction, Aldo Miguel Paolinelli.