Pauline Marois tient le coup et le PQ reste à flot
Publié par Sylvain le 28 Nov, 2011
Québec • Pauline Marois était à Carleton hier soir, dans Bonaventure, où elle s'est écoutée à Tout le monde en parle avec des militants dans un restaurant. Aujourd'hui, le PQ dévoile sa première publicité télévisuelle pour la promotion des ses "5 idées".

Lundi le 5 décembre aura lieu une élection partielle dans la circonscription de Bonaventure, où Pauline Marois était en visite hier. Elle en a profité pour regarder l’émission Tout le monde en parle avec des militants de cette circonscription, émission lors de laquelle elle était l’une des invités.
Le Parti québécois ne va pas très bien ces temps-ci, alors quoi de mieux que cette émission de variétés pour parler directement à plus d’un millions de téléspectateurs.
Selon Pauline Marois, il est faux de dire que le Parti québécois est derrière le Parti libéral du Québec. Elle a dit, durant l’émission, «nous sommes à 24 % et il [Charest] est à 14 % chez les francophones». Elle avoue toutefois que son parti devra faire mieux.
Toujours durant l’émission Tout le monde en parle, Marois s’est dit prête à partager le leadership avec Gilles Duceppe, si ce dernier est intéressé. Elle en a aussi profité pour dire ses regrets quant à sa gestion concernant l’amphithéâtre de Québec, pour ensuite inviter les députés qui ont quitté le bateau PQ à revenir à bord. «S’ils voulaient refaire un bout de chemin avec le parti auquel ils ont adhéré avec passion, […] moi je leur dis qu’il y a toujours de la place pour les souverainistes», a dit Pauline Marois.
****
Ce matin, le Parti Québécois dévoile sa nouvelle publicité télévisuelle « Changeons la politique avec le Parti Québécois ». Il faut savoir que le PQ a tout récemment proposé cinq idées1 pour le Québec, soit « Changeons la politique… » pour arrêter de se faire voler, pour reprendre le contrôle de nos richesses, pour devenir un pays, pour une meilleure qualité de vie et pour qu’on s’occupe mieux de notre monde.