Les dépêches d'AmeriQuebec

Rio Tinto Alcan: lockout à l’usine d’Alma

Publié par Sylvain le 01 Jan, 2012

Québec • Les 755 employés de l'usine Rio Tinto Alcan d'Alma sont en lockout depuis minuit. L'employeur a décrété un lockout afin de préserver la sécurité et l'intégrité de ses activités.

Rio Tinto Alcan a décrété un lockout à son usine  Alma  suivant le rejet de l’offre patronale par le Syndicat des travailleurs de l’aluminium d’Alma.

Selon l’employeur, « tous les efforts possibles ont été déployés pour en arriver à un règlement dans le meilleur intérêt des employés, des clients et de l’entreprise.1  »

Tout au long du lockout, ce seront les cadres de Rio Tinto Alcan qui  continueront d’assurer l’exploitation de l’usine.

Rio Tinto Alcan était en négociation avec le syndicat depuis le 4 octobre 2011, mais la convention collective est venue à échéance hier, le 31 décembre 2011.

Le Syndicat des travailleurs de l’aluminium d’Alma représente 755 employés de l’usine. Ce sont donc ceux-ci qui sont touchés par ce lockout.

  1. Source []

Aucun commentaire à "Rio Tinto Alcan: lockout à l’usine d’Alma"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.