Philippe Teisceira-Lessard, journaliste de la Presse, arrêté
Publié par Sylvain le 13 Avr, 2012
Québec • Le SPVM continue d'arrêter des journalistes. Aujourd'hui, deux journalistes de la Presse ont été arrêtés, dont Philippe Teisceira-Lessard qui pourrait être accusé d'introduction par infraction. Le 5 avril, le SPVM avait aussi arrêté un journaliste de la chaîne CUTV. Le Québec arrête maintenant des journalistes. Il n'y a plus de doute, c'est la crise au Québec.

Le Québec est en crise. Le gouvernement Charest est totalement inflexible face aux demandes et suggestions des milliers d’étudiants en grève. Après l’arrestation le 5 avril d’un caméraman de la chaîne de télévision CUTV1, le SPVM frappe encore aujourd’hui.
En effet, deux journalistes de la Presse, Philippe Teisceira-Lessard et  Martin Chamberland, photographe, ont été arrêté ce matin2. Les policiers on confisqué leur matériel de travail.
Le rédacteur-en-chef, Éric Trottier, en sait davantage au moment d’écrire ces lignes. On sait que le photographe de La Presse, Martin Chamberland, aurait été arrêté dans le stationnement, mais est a été relâché, tandis que Philippe Teisceira-Lessard aurait été arrêté à l’intérieur, alors qu’il couvrait l’évènement. Voici ce qu’écrivait M. Trottier sur Twitter3 vers 11h30 aujourd’hui:
Peu de temps après, il a informé la toile de la libération de Martin Chamberland4 :