Les dépêches d'AmeriQuebec

Commission d’enquête: l’Association de la construction du Québec salue l’initiative

Publié par Sylvain le 19 oct, 2011

Québec • Le gouvernement de la famille libérale a pris sa décision, la commission "Charbonneau' d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie aura finalement lieu, et ce, afin de tenter de faire taire la grogne du public.

Toutefois, sauf le PLQ, l’Association de la construction du Québec et fort possiblement la mafia, on sent déjà que la majorité de la population, l’opposition à l’Assemblée nationale et les journalistes ne se feront pas leurrer par la « patente à gosse1 », la « fausse commission d’enquête2 » de Jean Charest.

Le porte-parole du plus important regroupement patronal de l’industrie de la construction a pris la peine de féliciter le bon coup de Jean Charest, à rappeler que l’ACQ voit d’un bon œil les travaux de cette commission d’enquête : « Il fallait faire le ménage et une telle commission sera l’occasion d’entendre des témoignages sur ce qui se passe réellement. »

Mais bon, comme personne ne sera forcé d’aller témoigner, on espère pour le juge Charbonneau et ses commissaires que Jean Charest a pensé à leur acheter une belle télévision avec le câble et une machine à pop-corn, parce qu’autrement, les pauvres, ils vont trouver le temps long.

  1. Commission d’enquête « publique: Charest annoncera sa « patente à gosse » []
  2. Jean Charest lance une fausse commission d’enquête publique sur la construction dans le monde de la corruption []

Un commentaire à "Commission d’enquête: l’Association de la construction du Québec salue l’initiative"

1 | Patrick

octobre 19th, 2011 at 23h35

Voyons donc. Des gens qui savent pleins de choses au sujet de la corruption, mais qui ne s’en mettent pas plein les poches, il y en a beaucoup !!! Des témoins pour dénoncer des criminels, il y en aura beaucoup plus que de criminels. Alors cette commission, malgré les mensonges politiques de l’opposition, cette commission sera d’une grande efficacité.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""