Les dépêches d'AmeriQuebec

Justin Trudeau: médias de masse et « scatocratie »

Publié par Sylvain le 15 Déc, 2011

Canada • Une (autre) journée de "merde" pourrait-on dire à Ottawa hier alors que Justin Trudeau aurait traité le ministre conservateur de l'Environnement, Peter Kent, de "piece of shit".

Justin Trudeau a perdu son calme hier en chambre à Ottawa au moment où Peter Kent répondait à une question de la députée du NPD Megan Leslie concernant le retrait canadien du protocole de Kyoto. Rappelons que le Canada s’est retiré de du Protocole de Kyoto afin de s’investir davantage et sans contraintes à développer les sables bitumineux1.

Justin Trudeau a employé des mots qui rappellent que le Canada sous Stephen Harper est passé de démocratie à « scatocratie ». Trudeau a dit « you piece of shit » à l’honorable Peter Kent. Déplorable!

À la sortie de la chambre, répondant aux journalistes, Trudeau s’est cité lui-même, mais n’a pas répété les mêmes mots. Il a plutôt affirmer qu’il avait utiliser l’expression « piece of excrement ».

Donc, en plus d’user d’un langage inapproprié pour un politicien, Justin Trudeau est en quelque sorte un menteur en plus de ne pas être capable de se citer lui-même.

Bien sûr, puisque Occupation Double est terminé, et que les Canadiens de Montréal ne vont pas très bien, les médias de masse se sont lancés sur cette histoire comme des mouches à m…..

  1. Le Canada s’en retire pour s’occuper de son bitume sale []

Un commentaire à "Justin Trudeau: médias de masse et « scatocratie »"

1 | yolande bordeleau

décembre 15th, 2011 at 9h43

Bravo et surtout ne lachez pas.

Cependant un peu de repos vous ferais du bien.

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.