Les dépêches d'AmeriQuebec

La vie de Lee Nocent (3) : Installation de l’App du PLQ

Publié par Sylvain le 14 oct, 2011

Fiction • En même temps qu'il mangeait ses 24 Timbits, Lee Nocent entretenait la conversation avec Siri, sa nouvelle amie.

Il lui a posé plusieurs questions, mais en anglais, parce qu’il n’arrivait pas à se faire comprendre en français. Imaginez, avec deux Timbits dans la bouche, s’il avait tenté de se faire comprendre par Siri en français, ça aurait été mission impossible.

Par contre, en anglais, aucun problème, même avec trois Timbits semi-mastiqués dans la bouche et du café qui lui dégoulinait du menton aux cuisses, il pouvait se faire comprendre, yes! Il a demandé « Are you liberal Siri?« . Et, la réponse a été « yes, I am!« . Lee Nocent s’avait à partir de ce moment précis qu’il avait bien fait d’acheter le nouvel iPhone.

Une fois les 24 Timbits bien enterrés par son café, il a passé aux choses sérieuses. Il a commencé par re-télécharger la App du Parti libéral du Québec et celle de La Presse. Lee Nocent, lui, il veut toujours ce qu’il y  de plus nouveau, de plus gros, de plus impressionnant, de iTop. En regardant sur le site Internet du Parti libéral du Québec, il a été très content, même fier, de constater qu’il y était toujours écrit « premier parti politique au Québec sur l’App Store »1. Ça n’avait pas changé, le PLQ était toujours le premier parti politique au Québec, et il a pensé que c’était bien ainsi. Il était heureux, tout était parfait.

Lee Nocent avait pris congé pour cette journée mémorable de la sortie officielle du iPhone 4S. En fait, il ne travaille pas beaucoup. Il attend les prochaines élections, parce que lorsqu’il n’y a pas d’élections, il attend son chèque d’aide sociale et fait des petites « jobines » de construction en dessous de la table. Les joints qu’il était supposé tirer ce matin peuvent bien attendre à demain.

Vous seriez surpris, il réussit à se mettre pas mal d’argent de côté. Quand c’est le temps des élections, il se rase, ressort son beau costume, et va faire du porte à porte avec un des candidats fédéralistes dans Montréal-est. Il n’a pas gagné souvent ses élections où il habite, mais ce qui l’intéresse, c’est de travailler le jour des élections comme greffier. Il a toujours sa place, et ça lui donne un bon 150$. Quand il y a des élections partielles ailleurs à Montréal, il n’hésite pas à aller porter sa candidature comme bénévole, mais en autant que ce ne soit pas avec les maudits séparatistes.

Mais bon, d’ici là, il va lire religieusement Alain Dubuc et André Pratte sur son iPhone 4S, puis écrire des commentaires à droite et à gauche pour défendre son premier ministre Jean Charest. Bien sûr, il va apprendre à connaître Siri, des heures de plaisir, et aucun danger de vivre dans la solitude. Lee Nocent, il est libre! (Fin)

La vie de Lee Nocent (1): Dans la file pour son iPhone 4S et Siri

La vie de Lee Nocent (2): Son iPhone 4S et sa « iCivic »

 

  1. Le PLQ sur l’iPhone, l’iPad et l’iPhone []

Aucun commentaire à "La vie de Lee Nocent (3) : Installation de l’App du PLQ"

Ajoutez votre commentaire


  • aku: Je n'ai pas pu voir la vidéo, elle a été supprimé. Ceux qui l'ont vu peuvent me dire comment la scène est-elle filmé ? Y a-t-il des circonstance
  • colin: bonjour nous voudrion epaisseur du bois le chandelier a 7 branches electrique et le plans de construction S.V.P merci
  • alex: cc a tous c'est pour dire que j'aime vautre logo de noel et aussi pour souhaitè une joyeuses fetes a tous et du bonere et de la chance pour saite ann

À propos

Les dépêches d'AmériQuébec sont là pour vous informer rapidement et simplement des dernières nouvelles.

4983string(0) ""